mardi , 24 octobre 2017

10 conseils pour voyager seul !

Voyager seul est un choix, mais cela nécessite une bonne organisation et certaine précaution. Le fait de voyager seul permet d’être plus autonome, libre et responsable. Cela vous permet de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux horizons.

Cependant, le fait de voyager seul est très éprouvant et inquiète le plus souvent votre entourage. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de bien le préparer, afin d’éviter beaucoup de problèmes. Voici quelques conseils qui permettent de réussir son voyage.

Les différents conseils pour bien organiser son voyage seul

Voyager seul est très intéressant pour la personne qui l’exécute. Cependant, il peut causer de réel problèmes et des surprises désagréables. C’est pourquoi il est important de tenir compte de ces différents astuces et conseils :

  1. Il est conseillé de ne jamais monter dans la voiture des inconnus (es). Il est important de garder une attention particulière sur votre trajet sauf si vous faites dans une bonne compagnie de transport par exemple.
  2. Avoir une bonne relation sociale avec les autres. Il est conseillé de se monter toujours ouverts et sympathiques avec les autres lors d’un voyage. Cependant, il est plus astucieux d’entretenir des conversations avec les étrangers dans un endroit public comme à l’hôtel.
  3. Il est important de se tenir informer sur les coutumes, traditions et cultures de votre pays de destination, en particulier les pays religieux. Cela permet d’éviter des embrouilles inutiles et de s’accommoder parfaitement à leur patrimoine culturel.
  4. Il est conseillé de toujours rester attentif lorsque vous voyagez seul. Il est intéressant de ne pas vous habiller comme des touristes avec : un sac à dos, une bandoulière, un drapeau national, un sac à banane.
  5. Il est conseillé de ne pas vous exhiber en montrant vos biens matériels, à savoir : les bijoux, les appareils électroniques high tech. Il est plus astucieux de circuler sur les routes principales et dans les endroits bien éclairés.
  6. Faites preuve d’imagination et ne pas laisser entreprendre que vous êtes seuls. Vous pouvez tromper la vigilance des autres en prétextant que vous êtes venues à la rencontre d’une personne.
  7. Parler avec votre entourage pour disposer des bons plans du pays. Vous pouvez discuter avec le personnel de votre hôtel, du taxi-driver, des vendeurs ambulants, de serveurs du coin et bien plus encore.
  8. Voyager avec vos affaires utiles et moins de bagages. Vous ne devriez jamais confier vos bagages à des inconnus, afin que vous ne puissiez pas vous faire voler. N’oubliez pas de voyager avec vos passeports, vos pièces d’identité et plein d’autres choses qui permettront de vos reconnaître en cas d’accident.
  9. Prenez des photos des endroits que vous visitez. Cela vous permettra de vous repérer et mieux vous orienter. C’est également une bonne opportunité pour remémorer ces endroits.
  10. Ne faites pas totalement confiance à des inconnus, au risque de se faire arnaquer. Cependant, vous ne devriez pas rester fermés à toutes les personnes qui s’ouvrent à vous.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates