mardi , 24 octobre 2017

A la découverte des sites au Cambodge

Cambodge propose plusieurs destinations attrayantes, pour ne citer que Phnom Penh, Angkor, une véritable merveille de l’Asie avec ses temples khmers et le lac de Siem Reap ou Kampot et ses plages.

Angkor, le passage obligatoire

Dès que vous évoquez le fait de partir au Cambodge, son véritable symbole serait Angkor, le passage obligé de tout voyageur. Vous pouvez y préparer des excursions depuis Siem Reap, l’agglomération proche du site. D’après la coutume, Angkor Vat, faisant face à l’ouest, doit être visité en fin d’après-midi si la visite du Bayon, orienté à l’est, s’effectue dans la matinée. Le Ta Prohm, quant à lui, ombragé par la végétation, peut se faire découvrir en milieu de journée. Le temple de Phnom Bakheng garantit sûrement les plus beaux couchers de soleil.

Par ailleurs, Phnom Penh, la capitale, se décline en une autre étape passionnante. Vous pourrez y visiter le musée national, le Palais Royal, les temples Vat Phnom et Vat Ounalom, le marché central Psar Thmey et son célèbre dôme, les sites témoins des Khmers rouges tels que le Musée du génocide Tuol Sleng, camps d’exécution de Chieung Ek. Ainsi, le Musée national, situé près du palais royal, s’ouvre sur un patio intérieur où vous pourrez admirer une statue de Bouddha au milieu d’un jardin bien entretenu. Ce musée propose la plus belle collection de sculptures khmères au monde, pour ne point vous faire regretter d’avoir quitté le parking Roissy.

Les autres attraits de Cambodge depuis le parking Roissy

Cambodge rengorge d’autres sites touristiques, comme Sihanoukville. Aussi surnommée « Snooky », cette ville est réputée pour ses magnifiques plages de sable, qui ne sont pas aussi bondées. Elle comporte six plages différentes comme Victory, Serendipity Beach, la plage d’Otres… Cambodge, c’est également Koh Rong, l’île déserte paradisiaque. Elle est accessible par un petit ferry local et donne le choix parmi 23 plages, pour vous prélasser au soleil. Kampot, une autre ville de Cambodge, a été célèbre pour sa production de sel et de poivre. Charmante ville au bord du fleuve, elle vous permet de passer votre journée à vous la couler douce, à déguster des nouilles, à faire du vélo… A quelques kilomètres de là, vous pouvez visiter la ville coloniale fantôme de Bokor Hill Station. C’est un ancien refuge pour les colons qui a été abandonné quand les Khmers rouges ont pris contrôle de la région dans les années 1970. Il est demeuré intact depuis. Autant d’endroits qui n’ont rien en commun avec le parking Roissy.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates