lundi , 10 décembre 2018

Albi est une grande ville touristique française

Albi est une commune du territoire français qui compte presque 50 000 habitants qui se prénomment Albigeois. Albi appartient à l’union des communes de l’albigeois dont elle est la ville principale. Découvrons un peu plus cette ville qui vaut le détour.

Climat

La ville d’Albi a un fort avantage pour ses visiteurs; le climat.

En effet la ville est réputée pour sa chaleur estivale qui ferait envier nombre de villes du territoire européen. La ville bénéficie d’un climat doux en hiver, sec en été.

Transport

Albi est situé sur l’axe de télécommunication qui va de Toulouse à Lyon. La ville borde l’autoroute A68 qui permet aux albigeois ainsi qu’au visiteurs de se déplacer plus rapidement vers Albi. C’est un autre atout de la ville d’Albi pour faire arriver de nouveaux touristes.

Morphologie urbaine

Albi est délimitée par douze quartiers qui font la fierté et alimentent le sentiment d’appartenance des habitants à cette magnifique ville qu’est Albi. Chaque quartier témoigne de son histoire et de son plan d’urbanisme incroyablement moderne depuis sa création

Projet d’aménagement

Au début du XXIe siècle, la ville connaît un vaste chantier d’embellissement.

C’est encore et toujours un point fort de la ville d’Albi car si vous désirez visitez cette citée vous serez dans un cadre à la fois moderne grâce à la rénovation de la ville mais aussi dans un cadre ancien style roman. Vous pourrez séjourner dans un petit hôtel du cœur de la ville d’albi : www.hotel-terminus-albi.fr.

Monuments Urbains

Albi compte de nombreux monuments dans sa citée. La ville est incroyablement bien conservée et fait preuve d’une admiration particulière auprès des voyageurs qui visitent la citée. Visiter Albi permet de s’émerveiller sur son centre urbain classe au patrimoine mondial de l’UNESCO, témoignage de sa beauté. Albi est aussi connue pour son pont vieux construit en 1035!

Monuments Religieux

Palais-Berbie

La cité compte deux monuments historiques notables.

La cité épiscopale avec le palais de la Berbie et ses jardins construits lors de la croisade contre les albigeois

La cathédrale Sainte-Cécile a été construite au XVIe siècle par un seigneur d’Albi. C’est un chef d’œuvre d’art gothique qui comprend le plus grand ensemble de peintures venant d’Italie en France.

Tout ces atouts font d’Albi une ville touristique principale en France ce qui est un véritable atout pour la ville

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates