mardi , 24 octobre 2017

Partez à la découverte de Paris grâce à la LGV

En ce début d’été sera inaugurée la ligne à grande vitesse Bordeaux et Tours qui situera Bordeaux à deux heures de Paris. Cela sera l’occasion pour Bordelais et Toulousains de découvrir ou de redécouvrir la capitale le temps d’un week-end. La Gare Montparnasse est au coeur de Paris et vous offrira une multitude de transports. Bonne nouvelle : la capitale n’est pas si grande en termes de superficie ! Les trajets entre monuments ne vous sembleront pas interminables et vous ne perdrez pas de temps. Le Métro, qui compte parmi les monuments de Paris, quadrille parfaitement la ville.

3 opportunités vous feront découvrir Paris :

  • grimper au sommet de la Tour Eiffel. La capitale, même si elle est « concentrée », n’en reste pas moins impressionnante.
  • Visiter Paris depuis son fleuve : la Seine.
  • Louer intra-muros chez l’habitant. Vous goûterez à la vie parisienne !

Découvrir Paris depuis la Tour Eiffel

« C’est le seul endroit de la ville où je ne la vois pas » – Guy de Maupassant à propos de la Tour Eiffel.

La Dame de fer est un formidable monument. La construction a ouvert ses portes il y a 130 ans, le 31 mars 1887. Elle n’a pas pris une ride et continue d’émerveiller. Au de la de ça, elle permet du haut de son dernier étage de découvrir Paris, son architecture, ses immeubles, ses ponts et viaducs, son fleuve, etc. On peut y voir à 40 kilomètres à la ronde du 3ème étage.

Découvrir Paris depuis la Seine

« Devant nous la Seine se déroulait, ondulante, semée d’îles » – Guy de Maupassant

La Seine est beaucoup plus tranquille qu’on ne se l’imagine. Elle est un grand espace dégagé comme il en existe peu à Paris. Elle donne une vue incomparable aux plus beaux monuments de la cité. Une vue beaucoup plus « magique ». On découvre de nouvelles facettes de ces bâtiments. Vous redécouvrirez par exemple la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris lors balade sur la Seine autour des îles de la Cité Saint-Louis, berceau historique de Paris. La Seine y est plus petite, plus intime.

Petite parenthèse : 1 600 Parisiens ont choisi de vivre sur le fleuve, le long des berges. C’est un peu le 21ème arrondissement de Paris. Rien de surprenant quand on sait qu’une péniche peut s’acheter deux fois moins cher qu’un appartement pour profiter du calme, des clapotis de l’eau et de la même vue de la ville.

Louer chez l’habitant

Louer chez l’habitant à Paris présente des avantages dans le cadre d’un court séjour :

  • le prix de location : les tarifs sont très abordables si on les compare à ceux des hôtels parisiens.
  • la convivialité : vous vous sentirez chez vous et bénéficierez des meilleurs conseils. Lisez bien les commentaires lorsque vous choisissez un hôte. Certains vous donneront les bonnes adresses, les lieux à visiter, à ne surtout pas visiter, etc. Si votre séjour est court, il n’y a pas de temps à perdre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates