jeudi , 17 janvier 2019

Envolez-vous pour la Guadeloupe !

En période automnale ou hivernale, qui n’a jamais rêvé de destination exotique et paradisiaque ? La Guadeloupe est une destination prisée pour la richesse de ses paysages, de ses habitants et aussi de ses activités ! La combinaison parfaite pour se réchauffer et se faire plaisir. Découvrons ensemble ce que pourrait être votre programme idéal une fois sur place.

Découvrez la faune et flore sous-marine

Si vous êtes amateur de plongée, ne passez pas à côté des fonds sous-marins de la Mer des Caraïbes. Eau chaude, fonds peu profonds, et eaux limpides : toutes les conditions idéales sont réunies. Néanmoins, pour s’assurer une totale sécurité et surtout si vous êtes plongeur néophyte faites appel à un Club de plongée. Sur la façade Ouest, la côte Sous-le-Vent est très prisée pour la plongée. Aussi, si vous êtes un plongeur expérimenté, rendez-vous aux Iles Saintes en bateau et plonger dans la Grande Baie,  la Grande Anse et dans le Grand Cul-de-sac marin. Vous pourrez admirer les plus beaux récifs de coraux et rencontrer poissons-perroquets et tortues !

image sous marine guadeloupe

– Les paysages sous-marins sont magnifiques ! –

Goûtez au rhum guadeloupéen

Issue de l’activité sucrière, le rhum fabriqué en Guadeloupe est consommé en majorité sur place, par les habitants ! Et pour cause : le rhum fait largement partie de la culture créole. Donc ne vous privez surtout pas de visiter les distilleries de cette boisson nationale : elles font partie intégrante de l’île. Il en reste six encore en activité. Vous retrouverez la distillerie Damoiseau en Grande-Terre qui constitue le plus grand bassin cannier, et les cinq autres en Basse-Terre. Ce sont généralement des visites gratuites qui sont proposées au public. Au cours de ces dernières, vous apprendrez l’histoire des distilleries et les étapes de fabrication, depuis la canne à sucre jusqu’à l’obtention du rhum. Les visites se finissent généralement en boutique, où vous pourrez déguster le rhum et décider de ramener chez vous en souvenir une bonne bouteille de rhum de qualité !

Explorez des paysages extraordinaires

La Guadeloupe est composée de la Basse-Terre et la Grande-Terre, séparées l’une de l’autre par un bras de mer. La première est formée de paysages volcaniques et accueille notamment le fameux Volcan de la Soufrière, le point culminant de l’île toujours en activité. La deuxième, la Grande Terre est plate et accueille une mangrove. Autant dire que la promesse de paysages diversifiés et magnifiques est tenue.

plage guadeloupe

– La Guadeloupe, entre volcans et plages –

Pour pouvoir profiter de tous ces paysages et activités, le meilleur moyen conseillé pour ne rien manquer est de louer une voiture et de parcourir toute la Guadeloupe en totale indépendance. Si vous souhaitez avoir un véhicule fiable et climatisé dès votre arrivée à l’aéroport et au meilleur prix, vous pouvez faire appel à Ideal Car, par exemple, qui est une agence de location de voitures sérieuse.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates