mardi , 24 octobre 2017

L’équipement nécessaire lors d’un trek en montagne !

Nombreux d’entre nous souhaitent partir faire ce que l’on appelle un « Trek » en montagne. Cela permet de se ressourcer, de visiter de nouveaux endroits, de faire du sport, bref… que des avantages !

Mais avant de partir à l’aventure, il est important –pour les novices- de se renseigner sur l’équipement nécessaire à avoir lors de son départ. L’ensemble des produits cités ci-dessous sont présents sur le site de vente en ligne d’articles de sport : http://charlyd.com

Les « Must have » pour le trek

Certaines choses sont vraiment indispensables avant de partir en montagne. Deux grands cas de figure sont à envisager, le premier est si votre trek dur plusieurs jours, dans ce cas il va falloir s’équiper avec un matériel adéquat :

  • Une tente : effectivement cela paraît logique, mais il faut mettre un point d’honneur a choisir une tante résistante au vent, facile à transporter et facile à monter. Beaucoup de personnes partent en montagne avec les tentes Quechua qui s’ouvrent très facilement c’est vrai, mais elles ne sont pas pratiques du tout lors du transport… attention car un mauvais choix pourra gâcher votre trek !
  • Un bon tapis : privilégiez un tapis autogonflant si vous pouvez car vous gagnerez en confort et en temps. Votre confort est important car il favorisera votre récupération, nous vous conseillons vivement de ne pas négligez ce point !

matelas-charlyd

  • Des protections étanches : ça ne coûte pas cher et c’est terriblement efficace ! Avec cette petite pochette, vous ne vous soucierez pas de la pluie ! Téléphone, papier, et autres documents importants resteront au sec !
  • Enfin, pensez à minima à une lampe efficace. Cela peut paraître une fois de plus évident, mais quand on est chez nous, avant de partir, avec de l’électricité à notre guise, on peut oublier d’emporter ce type d’accessoires.
    Maintenant allons voir du côté du trek en lui-même ! Qu’est-ce qu’il est important d’avoir avec soi ?
  • Des bâtons : oui, les bâtons de randonnées sont pour tous les âges, il ne faut pas croire que c’est uniquement à destination des plus de 50 ans car totalement faux ! Attention tout de même à bien se renseigner à savoir si vous devez prendre des bâtons de randonnées ou des bâtons de marche nordique, l’utilisation n’est pas la même.

baton-randonnee-charlyd

  • Peut-être le plus important de tous les équipements, le sac à dos ! 30L, 45L, 75L… une multitude de tailles existent sur le marché. Si vous commencez le trek, privilégiez un sac avec une contenance pas trop importante afin de vous fatiguer le moins possible. Evitez donc de partir pour une durée trop longue, 2 à 3 jours avec un dénivelé pas trop important est largement suffisant pour une première fois.
  • Un kit de survie. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il est primordial de toujours avoir avec soi un kit de survie en bon état. Vous ou votre compagnon de voyage pourrait en avoir besoin, quand on sait qu’il peut sauver une vie…
  • Enfin, n’oubliez pas une carte de l’endroit où vous vous rendez, ça pourrait être utile !

Voilà un récapitulatif non exhaustif des accessoires à avoir absolument avec vous lors de votre trek ! Vous verrez, vous aimerez d’autant plus votre voyage et vous ne demandez qu’à repartir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates