mardi , 24 octobre 2017

Les musées de Paris que vous devez absolument visiter

Selon la statistique issue de la municipalité de Paris, cette ville compte environ 130 musées. Il faudrait un long séjour dans la capitale pour effectuer une visite complète de tous ces musées. Parmi ceux-ci, 14 sont dédiés à l’exposition d’œuvres d’art, d’histoire et de littérature. Certains d’entre eux, notamment les musées municipaux, invitent les visiteurs à y entrer gratuitement, tandis que d’autres sont payants. Si vous souhaitez fouler quelques-uns de ces musées parisiens, programmez une visite de ceux qui sont classés parmi les plus beaux de la ville, comme le Musée du Louvre, ou celui d’Orsay.

Le Musée du Louvre, à 40 minutes du parking Roissy

Musée du Louvre à Paris

Venez visiter le musée du Louvre

Abritant les collections d’objets appartenant aux familles royales de la France, le Musée du Louvre est l’un des musées incontournables à Paris. Situé à seulement environ 40 minutes du parking Roissy, il constitue parmi les sites phares touristiques les plus prisés des visiteurs qui atterrissent à l’aéroport CDG. Chaque année, le Musée du Louvre accueille plus de 9 millions de visiteurs qui ont la chance de contempler cet ancien palais édifié au début du XVIIe siècle.

 

Le musée de l’Orangerie, facilement accessible depuis le parking Roissy

Musée de l'Orangerie à Paris

Découvrez les Nymphéas dans le Musée de l’Orangerie

Séparés par une distance d’environ 29 kilomètres, le parking Roissy et le musée de l’Orangerie sont deux points reliés par les routes A1 et A3. Généralement classé parmi les tops des musées à visiter à Paris, celui de l’Orangerie est idéalement implanté à proximité immédiate de la place de la Concorde. Le musée attire facilement les regards des visiteurs, car il s’agit d’une ancienne serre destinée à accueillir la série des Nymphéas. À quelques mètres du musée de l’Orangerie se trouve le Jeu de Paume, associé souvent à ce musée. Pour découvrir l’histoire de l’évolution de la photographie en France, il faudra visiter cet établissement d’exposition. Les visiteurs peuvent aussi y admirer des œuvres contemporaines provenant de différents pays.

Le musée d’Orsay, situé à trois quarts d’heure du parking Roissy

Un déplacement de près de 45 minutes depuis le parking Roissy permet de rejoindre le musée d’Orsay. Cette ancienne gare ferroviaire transformée en musée est classée dans les rangs des meilleurs musées de la France. Doté d’un intérieur somptueux avec son plafond fort lumineux, ce lieu culturel expose les œuvres de plusieurs artistes impressionnistes d’origine française. Ce musée accueille de nombreux visiteurs, donc afin d’éviter de longues files d’attente, il est conseillé d’arriver tôt le matin.

Musée d'Orsay à Paris

Musée d’Orsay sur les quais de la Seine, à Paris

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates