samedi , 23 mars 2019

Les plus beaux sites de plongée à Cuba

Cuba est sans nul doute l’une des plus belles et des plus grandes îles des Caraïbes. L’île a beaucoup à offrir à ses visiteurs et ne laisse personne indifférent. Chaque année, l’île de Cuba attire un grand nombre de touristes du monde entier à la recherche de dépaysement, d’évasion, de soleil et de nature. Cuba a tout pour plaire avec ses plages paradisiaques, ses locaux souriants et accueillants, ses charmantes villes, ses cigares, sa richesse culturelle, son histoire coloniale passionnante…

plongée sous marine a cuba

Photo credit: Mononc’ Paul

Cette année vous avez envie d’un séjour en bord de mer et vous adonner à la pratique de la plongée ? Pourquoi ne pas partir à Cuba à la découverte des plus beaux spots de plongée de l’île ! Notez que la meilleure période pour visiter Cuba se situe de décembre à mars. Voici pour vous une liste non exhaustive des sites de plongée incontournables à Cuba..

Guardalavaca

mer turquoise a cuba

Photo credit: Space Ritual

Située sur la côte atlantique, au nord-est de Cuba, Guardalavaca est une des plus belles plages de l’île. Il convient également de noter que c’est l’un des premiers endroits qu’ait visités Christoph Colomb en 1492. Aujourd’hui, la plage attire une foule de touristes en quête de farniente et de baignade. Mais ce n’est pas tout, c’est également un lieu de prédilection pour les plongeurs, amateurs ou avertis. Guardalavaca offre une zone de plongée de 11 kilomètres, accessible pour tous niveaux.

Cayo Largo

plage de sable blanc a cuba

Photo credit: Fabio M

Cayo Largo est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits de l’île de Cuba, à découvrir sans modération. C’est une île cubaine de l’archipel des Canarreos. Il est à noter que l’île est également appelée Cayo Largo del Sur. C’est une petite île paradisiaque de 25 kilomètres de long. Elle est très prisée par les plongeurs du monde entier pour ses magnifiques fonds marins. Sachez qu’on y trouve plus d’une vingtaine d’endroits d’immersion. Vous pourrez apprécier la grande barrière de corail au sud-ouest de l’île, avec son incroyable richesse faunistique. Vous y rencontrerez des raies pastenagues, requins-dormeurs, barracudas, murènes… Vous serez également ébahi par la beauté inégalable de ses récifs coralliens et ses poissons multicolores.

Santa Lucía

flore luxuriante à cuba

Photo credit: Antoine Hubert

Santa Lucía est incontestablement un des plus beaux joyaux de Cuba. Situé sur la côte nord de la province de Camagüey, cet endroit paradisiaque offre plus de 20 kilomètres de plage de sable fin. Elle est également très réputée auprès des plongeurs du monde entier. En effet, on y trouve plus de 30 spots d’immersion qui vont de 5 à 30 mètres de profondeur. Plonger à Sainte Lucía vous promet de belles découvertes sous-marines : épaves, raies de différentes tailles, requins…

Alors, qu’attendez-vous ? Enfilez votre combinaison, votre masque, votre tuba… et chaussez vos palmes ! C’est parti pour une aventure plongée inédite à Cuba !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates