mardi , 24 octobre 2017

Découverte de Paris et ses endroits insolites

Un séjour à Paris est une belle occasion pour varier les expériences entre admirations, sensations fortes et aventures. Si les touristes se laissent en général impressionner devant les sites célèbres comme les Champs-Élysées, la cathédrale Notre-Dame ou la place du Tertre, ils peuvent tout aussi contempler des endroits extraordinaires qui sont rarement évoqués dans les circuits touristiques guidés. La Pagode, située à proximité immédiate de l’arrêt de bus de Saint-François-Xavier, dans le 7e arrondissement, fait partie de ces sites insolites.

Les sites insolites facilement accessibles depuis le parking Roissy

Le 7e arrondissement de Paris convie les touristes à découvrir une tout autre facette de la ville, avec un lot d’endroits insolites qui méritent d’être visités. À près d’une heure trente de route du parking Roissy se trouve la Pagode, un petit bout du Japon situé en pleine ville parisienne, dont une salle de cinéma qui a tout l’aspect d’une pagode japonaise. La décoration extérieure comporte des éléphants dorés, des dragons, des bambous et une façade qui emmènent pratiquement les visiteurs à s’immerger de la culture nippone.
 
Pour découvrir autrement Paris et ses célèbres musées, les touristes peuvent se rendre au Musée Rodin, situé également au 7e arrondissement. Une variété d’œuvres artistiques y est à contempler, notamment une sculpture du Penseur, des constructions insolites comme les Bourgois de Calais et les Portes de l’Enfer.
 
Situé à environ une heure et vingt minutes du parking Roissy, le Palais de Tokyo est un endroit insolite de Paris qui mérite d’être visité. Il s’agit d’un des plus importants sites d’art contemporain et moderne de toute l’Europe. Sa réputation en tant qu’« antimusée » fait de lui un endroit extraordinaire pour assister à des spectacles ou pour participer à des séances de discussion.

Les endroits insolites de Paris proches du parking Roissy

À seulement une heure de route du parking Roissy, via la N2, les visiteurs de Paris se voient plongés dans une section du Pakistan. Il s’agit du Passage Brady, situé dans le 10e arrondissement, un quartier multiculturel et branché, renfermant des communautés indiennes et pakistanaises. Ce passage créé en 1854 comprend un célèbre restaurant, le Passage de Pondichéry, où le chef propose des plats typiques de l’Inde.
 
Sur l’une des places les plus romantiques du 6e arrondissement de Paris est établi le Musée Eugène Delacroix. Accessible à près d’une heure vingt minutes de route en partant du parking Roissy, ce musée situé sur la place Furstenberg invite à découvrir les œuvres de Delacroix. Une partie de celles-ci sont exposées au Musée du Louvre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates