dimanche , 27 mai 2018

Faire le tour du monde à la Phileas Fogg

faire le tour du mondeQui ne rêve pas de parcourir le monde ! En tout cas, beaucoup ont déjà réalisé cet exploit et ont vécu des expériences merveilleuses. Toutefois, ce genre de voyage demande de réunir certaines conditions dont financières, physique, et mental très solide. À travers la carte, découvrez les villes que vous souhaitez voir dans les quatre coins du monde.

Voyager dans les quatre coins du monde

Pour les amoureux du voyage, faire le tour du monde est un rêve qui se doit d’être réalisé. Faire le tour du monde n’est pas évident, cela demande du temps, mais surtout un moyen financier assez important. Pour vous aider, essayer de varier votre destination selon les quatre répartitions du monde. Effectivement, vous ne pourriez pas visiter toutes les villes de chaque continent, le but ici est de visiter au moins un pays de chaque recoin du globe. Pour faire plus simple, vous pourriez directement opter pour des destinations populaires du monde. Si l’Amérique figure dans votre trajet, passez directement dans des villes comme Ottawa pour le Nord, ne manquez pas par la suite la ville de Washington qui est une ville représentative du centre et dans le Sud, nombreuses sont les villes populaires, tout dépend de ce que vous recherchez.

Voyager et aimer le challenge

Comme Phileas Fogg, faire le tour du monde est un réel défi. En tant que tel, l’on se pose donc certaines conditions, dont les plus déterminantes, sont : le délai et le budget. Il est ici question de se livrer à l’inconnu et aux surprises. Le mental est donc mis à l’épreuve. Aussi, une personne voulant faire le tour du monde se doit donc d’avoir une forte témérité, une culture de la curiosité et un amour de la découverte. En tant que voyageur, il se peut donc que l’on soit confronté à des difficultés à l’exemple de l’insécurité. En effet, dans un pays, le voyageur sera toujours vu comme étant un étranger. Aimer le challenge, c’est aussi d’effectuer des voyages plutôt malins afin de faire plus d’économie. Le tout est donc d’être astucieux comme séjourner chez l’habitant au lieu de payer une nuit dans des auberges ou recours dans certains au stop. Lors de ce tour du  monde, il est aussi important de bien s’équiper de tous les nécessaires de voyage. Parmi les plus capitaux, la paille Lifestraw est en tête de liste. Cette paille filtre à eau permet de filtrer environ 99,99 % des différentes bactéries dans l’eau qui peuvent provoquer la diarrhée ou le choléra.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates