jeudi , 17 janvier 2019

Trois plages absolument incontournables en Corse

Qui n’a pas eu envie un jour de se rendre sur l’Ile de Beauté et de partir à la découverte de ses paysages somptueux, de ses montagnes, de ses villages authentiques… Et surtout de ses plages d’une beauté à couper le souffle. Une grande majorité d’entre elles présentent une eau très peu profonde idéale pour que les enfants se baignent en toute sécurité. Mais il y a aussi des plages parfaites pour la pratique des sports nautiques ou de la plongée sous-marine. Le climat méditerranéen permet de pleinement profiter de belles journées ensoleillées près de 300 jours par an, alors n’hésitez pas à organiser un petit voyage à la découverte de cette île où il fait bon vivre et se détendre. La Corse compte plus de 200 plages sur 1000 kilomètres de côte, nous en avons retenu trois qui nous semblent incontournables.

La Rondinara au sud-est

Située sur la côte sud-est entre Porto Vecchio et Bonifacio, la plage de La Rondinara fait partie de ces lieux incroyables qui semblent avoir été créés par des artistes pour émerveiller l’être humain. Elle a une forme presque parfaite de cercle qui la protège des courants ce qui en fait un lieu de détente très prisé des familles. La Rondinara est également réputée pour la finesse de son sable blanc et la beauté de ses eaux turquoise.

Corse Rondinara

La baie de Barcaggio au nord

Si vous aimez les paysages sauvages et préservés, rendez-vous à la pointe du Cap Corse qui constitue l’extrémité septentrionale de l’Ile de Beauté. La Baie de Barcaggio offre aux visiteurs un cordon de dunes qui sont les plus hautes de l’île et qui bordent une vaste étendue de sable fin face à l’îlot de la Giraglia. Dépaysement garanti !

Le lion de Roccapina

On se retrouve à nouveau sur la côte sud-est pour notre troisième coup de cœur, la plage de Roccapina qui offre tout ce que le littoral corse a de plus beaux. Le maquis et les pins parasols y encadrent un cordon de sable aussi fin que blanc. La particularité de ce site c’est la petite colline de roches rouges qui domine la plage avec le fameux rocher en forme de lion d’où le point de vue est sublime.

Corse Roccapina

Pour profiter de bons plans voyage et en prendre plein les yeux avec de magnifiques photos et vidéos, allez faire un tour sur https://twitter.com/voyageprive
ou sur https://www.youtube.com/user/VoyagePriveFrance.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates