samedi , 23 mars 2019

Un paysage unique – qui se visite sous Terre !

Voyage au centre de la Terre

Dans le Sud de la France, entre le département de la Lozère et celui de l’Aveyron se cache un paysage unique au monde. Ce qui rend samples of letters of application ce paysage encore plus unique c’est sa situation, car en effet pour voir son secret il faut descendre à plus de 300 pieds sous Terre.

Sous le Causse Mejean dans la région des Grands Causses, là où l’on a pour habitude de n’apercevoir que des plateaux et des prairies nues à perte de vue, l’Aven Armand semble faire partie d’un monde mystérieux qui ne s’apparente à aucun autre.

Découvrez l’une des plus belles grottes d’Europe et sa forêt de stalagmites rocheuses, animée depuis peu par des projections de lumières flamboyantes, dont les animations fantastiques kaplan college essay help évoquent les plantes géantes et animaux préhistoriques imaginés par Jules Vernes dans son roman « Voyage Au Centre de la Terre ».

Les Grottes d’Europe réservent bien des surprises

grotte souterrain sud france

La descente dans la grotte s’effectue à bord d’un train funiculaire, qui en à peine quelques minutes s’engouffre au centre d’une terre creusée par les pluies il y a plusieurs millions d’années. Le premier panorama offert aux visiteurs surplombe l’ensemble de la grotte, c’est à ce moment que le spectacle débute avec l’hologramme quasi réel d’un explorateur découvrant la grotte lors d’une descente en rappel par le trou situé au plafond de la cavité de plus de 300.000m3.

C’était à l’époque une découverte majeure qui fit le tour du monde de la spéléologie, une découverte dont le point notoire était la taille des stalagmites et particulièrement celle de la « Grande Stalagmite », dont la hauteur reste encore aujourd’hui inégalée sur la planète.

La visite de l’Aven Armand se poursuit ensuite sur un parcours d’environ une heure à travers la jungle de draperies et de stalagmites colorées, dont les formes laissent le public libre de s’imaginer plantes, animaux et cristaux de toutes sortes.

L’Aven Armand est un lieu à part situé entre imaginaire et réalité ; un monde hors du temps qui ne vieillit jamais.

À découvrir absolument lors de vos vacances en Aveyron, en Lozère ou dans le Tarn : http://www.aven-armand.com/fr-fr/visite.aspx

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates