Que faire en Inde ?

festival holi inde

L’Inde est sûrement l’un des pays les plus colorés et diversifiés du monde et souvent on se demande que faire en Inde. Une visite en Inde offre aux voyageurs l’opportunité d’explorer un pays avec une histoire riche, une culture vibrante et une variété de paysages. L’Inde abrite une partie des sites naturels et historiques les plus fascinants au monde, et dégagent une magie non-comparable à laquelle seuls quelques pays peuvent aspirer. Cet article vous présente quelques-unes des principales attractions touristiques que vous devriez inclure à votre itinéraire si vous prévoyez de passer quelque temps en Inde.

Visitez les temples anciens

Si vous recherchez une expérience spirituelle inoubliable et profondément satisfaisante, alors visiter des temples anciens est le moyen idéal pour apprécier le riche patrimoine religieux de l’Inde. Les temples font partie intégrante de la culture indienne et ils sont considérés comme des lieux sacrés. Parmi les principaux temples à visiter figurent le temple Meenakshi à Madurai, le temple Brihadeeswara à Thanjavur et le temple Tungnath situé dans le Garhwal himalayen. Tous ces temples sont construits conformément aux principes géométriques de l’architecture védique et offrent une occasion unique de voir la maîtrise artistique des artisans locaux. En outre, il existe également des nombreux petits temples situés sur les routes qui sont très intéressants à explorer.

Explorer les parcs nationaux et les réserves naturelles

L’Inde possède de riches réserves de faune et de flore qui ont longtemps servi de sanctuaire à certaines des espèces rares et menacées d’extinction. Les parcs nationaux et les réserves naturelles constituent un excellent moyen de s’immerger dans la beauté sauvage de la contrée indienne. Visitez le parc national Corbett, le parc national Kaziranga ou encore le parc national Bandhavgarh pour admirer la faune et les paysages indiens. Vous pouvez également emprunter des sentiers Pavés pour vous promener à travers le terrain accidenté ou prendre un safari pour observer des animaux sauvages tels que les tigres, les rhinocéros, les éléphants et les léopards.

Participer à une retraite de yoga

La pratique du yoga remonte à 3000 ans avant Jésus-Christ et s’est imposée comme l’une des meilleures activités pour améliorer le bien-être physique et mental. La pratique régulière du yoga permet de soulager le stress, de calmer l’esprit et de renforcer le corps. Participate à une retraite de yoga pour apprendre à vous concentrer et à vous connecter à votre être intérieur. L’Inde est un lieu de prédilection pour les adeptes du yoga, car elle propose différentes options adaptées à tous les niveaux et à tous les âges. Quelques-uns des meilleurs endroits pour une retraite de yoga sont Dharamsala, Rishikesh et Goa. Voici une liste des meilleures retraites de Yoga en Inde (Source: Google).

Faire du shopping

Une chose à ne pas manquer en Inde est le shopping. Il existe un grand nombre de marchés et de boutiques qui proposent des produits artisanaux traditionnels ainsi que des produits modernes. Bazar Chor, Chandni Chowk et Sarojini Market sont quelques-uns des meilleurs endroits pour faire du shopping à Delhi, alors que Bangalore, Chennai et Hyderabad offrent également des options intéressantes. C’est l’occasion rêvée pour acheter des souvenirs originaux et des produits typiques à des prix abordables. Pensez à acheter des bijoux, des tissus, des tapis, des articles en cuir et des sculptures en bois.

Profitez des festivals culturels

L’Inde est célèbre dans le monde entier pour ses innombrables festivals culturels qui sont célébrés chaque année de manière spectaculaire. Ces festivals sont une merveilleuse occasion pour découvrir la diversité culturelle de l’Inde et de se familiariser avec ses cultures locales et ses coutumes ancestrales. L’un des festivals culturels les plus populaires est le festival international Kumbh Mela, qui se tient tous les 12 ans. Ce festival est l’un des plus grands rassemblements spirituels du monde et attire des millions de pèlerins et de fidèles. Le Pushkar Camel Fair, le Diwali Festival of Lights, le Holi Festival of Colours et le Hariyali Teej sont également des festivals à ne pas manquer.

Relaxation sur les plages

L’Inde compte également une sélection impressionnante de plages et de stations balnéaires qui sont merveilleuses pour se relaxer et s’amuser. Si vous voulez profiter de journées de farniente sous le soleil, alors il y a beaucoup de merveilleuses plages à explorer. La plage de Goa est sans doute la plus populaire et accueille des centaines de voyageurs chaque année. Certaines des autres plages à visiter sont la plage de Puri et celle de Vizag. Vivez une expérience unique en participant à des sports nautiques et en explorant les environs. Il est également possible de trouver une variété de restaurants et de bars le long de la plage pour une ambiance folle et festive.

L’Inde est une destination incroyablement polyvalente qui offre aux voyageurs une multitude d’activités passionnantes et enrichissantes. Entre les temples ancestraux, les parcs nationaux, les festivals culturels, les plages et les retraites de yoga, vous êtes sûrs de trouver des choses à faire pour tous les goûts et tous les budgets. Alors qu’attendez-vous pour découvrir tout ce que l’Inde a à offrir ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *